Logement neuf à Chennevières-sur-Marne – Val de Marne (94)
21 rue Aristide Briand – 94430 Chennevières-sur-Marne
21 rue Aristide Briand – 94430 Chennevières-sur-Marne
Blottie le long d’une boucle de la Marne, Chennevières séduit par sa situation proche de la capitale en conservant une “ambiance village” qui attire ceux qui souhaitent s’évader de l’agitation parisienne. Sous le signe de l’eau et des espaces verts, elle propose de multiples possibilités de promenades et de découvertes avec notamment ses nombreux sentiers de promenades qui déroulent vers les rives ombragées de la Marne.
C’est sur les hauteurs de Chennevières, dans un agréable quartier résidentiel à deux pas de l’Hôtel de Ville et du centre-ville, qu’ Excelya et BFPImmobilier se sont associés pour réaliser “Jardin d’Intérieur”, une résidence de standing proposant côté rue de l’élégance d’un petit bâtiment avec sa façade contemporaine et côté jardin, en coeur d’îlot, un immeuble dans le style d’une “maison d’architecte”.
La résidence “Jardin d’Intérieur” érigée sur 2 étages, propose 24 appartements du studio au 4 pièces, dotés pour la plupart de balcons, de terrasses ou de jardins privatifs exposés plein sud. Les plans des appartements sont très fonctionnels et privilégient la lumière, l’espace et le confort. Les prestations et la sécurité sont soignées : parquet dans les entrées, et les séjours, accès à la résidence par digicode et vidéo-portier. Acquérir un appartement à “Jardin d’Intérieur” pour habiter ou investir, c’est se constituer un patrimoine que le temps valorisera.
21 rue Aristide Briand – 94430 Chennevières-sur-Marne
Une facilité et une rapidité d’accès
Accès en voiture :
Autoroute A86 ou A4, la francilienne N104
Accès en RER :
Ligne A, station La Varenne-Chennevières
Accès en BUS :
Ligne 208, arrêt RER Champigny-Saint-Maur/ Le Plessis Trévise-Place de Verdun
Ligne 308, arrêt Créteil/Préfecture/ Gare de Villiers-sur-Marne
AÉROPORTS : La proximité du réseau autoroutier d’île de France offre une desserte facile de l’aéroport d’Orly
Plus de disponibilités
C’est sur les hauteur de Chennevières, dans un agréable quartier résidentiel à deux pas de l’Hôtel de ville et du centre ville, qu’EXCELYA et BPPImmobilier se sont associés pour réaliser « Jardin d’Intérieur ».
EXCELYA conçoit des cadres de vie pour répondre aux exigences actuelles de sa clientèle tant pour habiter que pour investir.
Choisir d’acquérir un appartement au “Jardin d’Intérieur”, c’est vous garantir un cadre confortable au quotidien et l’assurance de se constituer un patrimoine de qualité que le temps valorisera.
Le terrain du projet s’inscrit dans un tissu pavillonnaire existant caractérisé par des grandes surfaces d’espaces verts en cœurs d’îlots. D’un commun accord avec le maître d’ouvrage, et selon une volonté d’intégration urbaine, nous avons imaginé un projet où s’enchaînent trois séquences différentes :
Dans un premier temps, un immeuble de trois niveaux habitables sur un rez-de-chaussée réservé à de l’activité est implanté sur la rue Aristide Briand, il créé la façade principale de l’opération et intègre un passage cocher menant au cœur de l’îlot.
Dans un deuxième temps, un immeuble de deux niveaux habitables est ouvert sur un jardin d’intérieur paysagé, il permet de créer une respiration et une transition de volumes.
Enfin, la dernière séquence est caractérisée par un bâtiment de trois niveaux habitables implanté en cœur d’îlot en retrait de toutes les limites séparatives afin de libérer des jardins privatifs. Cet immeuble intègre en partie des stationnements couverts.
L’architecture de l’ensemble est caractérisée par des volumes simples et nettement démarqués par l’emploi de matériaux différents et pérennes (acier thermolaqué, enduits talochés, bardage et volets persiennés bois) lui offrant ainsi une lecture claire. Différentes tonalités de matériaux permettent de séquencer verticalement les immeubles en leur offrant un soubassement, un corps principal et un attique.
Des jardins arborés sont crées en coeur d’îlot pour répondre aux jardins des parcelles voisines et pour favoriser l’intégration des immeubles dans le tissu environnant.
Le projet est conçu pour être conforme aux exigences thermiques demandées par le label Bâtiment Basse Consommation, notamment grâce à une isolation renforcée, des chaudières gaz individuelles sur ventouses et des menuiseries performantes.