Logement neuf à Saint-Maur-des-Fossés (94)
1 rue Roussel / 40 boulevard de Champigny / 2 rue Carpeaux – 94100 Saint-Maur-des-Fossés
1 rue Roussel / 40 boulevard de Champigny / 2 rue Carpeaux – 94100 Saint-Maur-des-Fossés
Blottie dans une boucle de la Marne, la commune de Saint-Maur-des-Fossés est le regroupement
de huit villages qui, au fil des années, ont su conserver leurs singularités. Valorisée par ses bords de Marne, elle ravit ceux qui aiment conjuguer douceur de vivre et dynamisme.
Commune résidentielle rythmée par ses nombreuses maisons cossues et ses berges au calme intemporel, Saint-Maur-des-Fossés se révèle séduisante, paisible et conviviale.
Ses équipements culturels et scolaires, ses commerces de qualité et ses quatre stations de RER sont les atouts incontestables de cette ville qui compte parmi les plus agréables de l’est parisien.
UNE MISE EN AVANT DE LA LUMIÈRE
Du studio au 5 pièces, les appartements bénéficient de prestations de grande qualité.
Les espaces intérieurs, conçus avec la même attention que l’architecture et le jardin paysager, s’ouvrent sur des surfaces extérieures aux dimensions généreuses ou sur un jardin clôturé en rez-de-chaussée. Les deux derniers étages, en retrait, libèrent de grandes terrasses plein ciel qui
offrent des espaces de vie supplémentaires
dès les premiers beaux jours.
MISE EN SCÈNE DES ESPACES PARTAGÉS
“Dans la continuité de l’esprit architectural s’inspirant des bords de Marne, les halls, vus depuis la rue, sont les vitrines de la résidence.”
Anne-Catherine Pierrey, Architecte d’intérieur
La décoration des halls a fait l’objet de toutes les attentions. Dans ces volumes généreux et majestueux, tout en transparence, des jeux de miroirs et des luminaires suspendus installent une atmosphère voluptueuse, chaleureuse et apaisante.
L’alternance des façades est cadencée par un jeu de hauteurs, de volumes et de toitures qui donne à chaque édifice son identité propre. En retrait de la rue, la résidence s’abrite derrière une jolie clôture en serrurerie ouvragée. Son ensemble, allant de la maison privative aux différents bâtiments, épouse idéalement l’atmosphère du quartier.
UNE ARCHITECTURE À TAILLE HUMAINE
“ Face aux maisons individuelles qui font le charme du quartier de Champignol, la résidence se présente comme une succession de plusieurs bâtiments accolés les uns aux autres, s’accordant parfaitement dans l’environnement.”
Patrick Corda, Architecte
UNE RÉSIDENCE PROTÉGÉE PAR UNE VÉGÉTATION GÉNÉREUSE
Le porche d’entrée aux volumes généreux dévoile, depuis la rue, un jardin intérieur. Ce dernier conduit à un espace paysager inspiré des bords de Marne de Saint-Maur-des-Fossés.
Entourés de verdure, les différents bâtiments s’organisent autour d’un vaste espace paysager traversé par des seuils-pontons en bois qui permettent de cheminer en toute sérénité au cœur de ce décor atypique. Six halls, directement accessibles depuis la rue, permettent de desservir les différents appartements en toute intimité. Les jardins privatifs des appartements en rez-de-chaussée sont déployés au sein de la résidence. L’accès au parking souterrain est situé rue Carpeaux.
La résidence se situe à proximité des autoroutes A4 et A86, à 900 mètres de la gare de « Champigny RER A », du bus 117 arrêt « Carpeaux » face à la résidence, Vous disposez d’une station autolib face à la gare « La varenne-Chennevières » mais également de la future ligne 15 de métro « Saint-Maur-Créteil »
*Source Mappy
UN PROJET ÉLÉGANT EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT
“L’ensemble immobilier, élégant et respectueux, est fait de matériaux nobles tels que la pierre de Nogent. Un soubassement bien identifiable marque l’assise
du bâtiment tandis que l’attique, couronné d’une toiture à pentes en zinc, revisite l’identité de Saint-Maur-des-Fossés. Côté boulevard de Champigny, la façade rythmée en cinq séquences marque des avancées apportant vie et relief au quartier.”
Patrick Corda, Architecte